Adhésion

Ce siècle sera écologique ou nous ne serons plus.            Appel de Paris

Etre ou ne pas être.

Nous n’avons plus le choix : soit notre monde fonde son système de pensée sur l’écologie, soit nous disparaissons.

Le débat est shakespearien.A partir du moment où l’on acquiert la certitude que l’homme fabrique ses propres maladies et que nous sommes déjà dans l’effet de serre, cela signifie que la fin de l’espèce humaine est annoncée.Il ne faut pas refuser de voir le danger.Cette fin éventuelle étant liée à la dégradation de notre environnement, le seul remède possible réside dans l’écologie.

(Professeur Dominique Belpomme, Ces maladies créées par l’homme)

Aujourdh’ui nous avons suffisament de preuves qui laissent à penser que la société de consommation basée sur le rendement et le profit à tout prix nous mène tout droit vers une impasse.Si “polluer est devenu un crime contre l’humanité” (Corinne Lepage), ne rien faire c’est être complice...

Nous ne sommes pas des cobayes sur lesquels des multinationales peuvent tester leurs OGM et autres produits chimiques en toute impunité, ne soyons pas non plus des autruches...L’industrie doit être au service de l’Homme et non l’inverse.

Seule votre façon de consommer (devenez consom’acteur) ainsi que votre engagement associatif pourront avoir une incidence sur les décisions prises par le pouvoir politique qui est bien souvent désarmé ou complaisant face à la puissance financière de certains lobbies.

Pour adhérer ...

[CANB] [Objet de l'association] [Adhésion] [Bonnes Adresses] [Le vin Bio] [Labels et Certification] [Liens] [Foires et Salons Bio] [A lire d'urgence] [Contacts]